Critiques

Omi Mouna : Voyage au cœur de son identité
Charismatique, polyvalent, cet artiste doué, auteur, comédien, metteur en scène (et tout ça à la fois sur le plateau du Prospero), décompose sous nos yeux les diverses sources de son bagage culturel, se démultipliant en des dizaines de vies pour y retrouver le sens de la sienne. […] Au sein d’un Québec agité de courants culturels et identitaires, il a de quoi interpeller tous ceux et celles qui, comme lui, vivent divisés entre plusieurs fidélités.
–  Marie-Christianne Hellot, Revue Jeu
http://revuejeu.org/2018/10/04/omi-mouna-voyage-au-coeur-de-son-identite/

*

«Omi Mouna» – La violence en héritage
«Mohsen El Gharbi se révèle un interprète charismatique, chaleureux, qui habite une scène complètement dépouillée avec beaucoup d’expressivité. À coups de personnifications colorées, déployant un jeu très physique, où il mime les actions, il maîtrise l’art du conteur, ce rapport direct avec un public qu’il sait séduire.»
– Marie Labrecque , Le Devoir.
http://www.ledevoir.com/culture/theatre/510325/theatre-la-violence-en-heritage

*

Omi Mouna, l’introspection à la tunisienne
Là où il y a de l’homme, il y a de l’hommerie, nous dit-on. Mohsen El Gharbi nous le prouve sans l’ombre d’un doute dans cette oeuvre coup-de-poing. À voir.
– Hugo Prevost, Pieuvre.ca
http://www.pieuvre.ca/2018/10/04/theatre-omi-mouna-tunisie-mohsen-el-gharbi/

 

Mon fantôme d’amour
«La force de l’évocation est déconcertante; avec une combinaison de gestes, de bruits et de voix, l’acteur parvient à nous transporter dans un autre monde en nous racontant une histoire qui nous enchante et nous horrifie.»
– Pierre-Alexandre Buisson, Bible Urbaine
https://www.labibleurbaine.com/theatre/omi-mouna-rencontre-fantastique-arriere-grand-mere-mai/

*

Omi Mouna : Voyage au pays de l’identité
«Un voyage identitaire bien senti dont on ressort avec un sourire bienveillant.»
– Jean-Christophe Cuttaz, Diffractions.ca
http://www.diffractions.ca/arts-de-la-scene/omi-mouna-voyage-au-pays-de-lidentite/

*

« Omi Mouna » par Mohsen El Gharbi, ou les vertus d’une origine multiple
«Mohsen El Gharbi possède beaucoup de talents et surtout celui de rendre incroyablement vivantes et très drôles les moindres détails de ses plus fines et délicates observations.»
– Sophie Jama, Infoculturebiz
http://info-culture.biz/2017/10/12/omi-mouna-par-mohsen-el-gharbi-ou-les-vertus-dune-origine-multiple/#.Wd97nu-Wywl

*

« Omi Mouna » : (re)visiter le passé
«Charmant, envoûtant, drôle, El Gharbi arrive à tenir son public en haleine jusqu’à la fin…»
– Mélissa Pelletier, Les Méconnus
http://lesmeconnus.net/critique-omi-mouna-visiter-le-passe/

*

Omi Mouna, un véritable tour de force tragi-comique
«Cette pièce est un véritable tour de force…
… A voir absolument! »
– Nancie Boulay, AltRockpress
https://arp.media/spectacles/theatre/omi-mouna/

*

Omi Mouna, des souvenirs et un passé fabuleux
«Avec quelques mises en lumière et un dialogue bien ficelé l’acteur a su composer avec l’espace scénique vide et le transformer en lieu habité par plusieurs situations.»
– Hanen Hattab, Avant Première
https://avant-premiere.ca/omi-mouna-des-souvenirs-et-un-passe-fabuleux/

*

Théâtre : Omi Mouna ou Ma rencontre fantastique avec mon arrière-grand-mère : Un bijou théâtral à partager sans ménagement

«Le résultat ? Un bijou théâtral sublime !»
– par Yanik Comeau (Comunik Média), ZONECULTURE
(Leur site est en construction, alors ils ont publié leur critique sur Facebook)
https://www.facebook.com/notes/zoneculture/théâtre-omi-mouna-ou-ma-rencontre-fantastique-avec-mon-arrière-grand-mère-un-bij/1563482613718943/ 

*